Les-papy-dropeur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les-papy-dropeur

Forum de la guilde 100% Enutrof sur Dofus, serveur Jiva
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Un événement de grande ampleur pour les Enutrofs?

Aller en bas 
+4
TTC
papywarrior
Beldhyn
Viok
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Viok
l33t dr0ppeur
Viok


Nombre de messages : 915
Age : 43
Classe : Enutrof
Metiers : Alchimiste, Chasseur, Boucher
Alignement : Bontarien
Date d'inscription : 21/05/2006

Un événement de grande ampleur pour les Enutrofs? Empty
MessageSujet: Un événement de grande ampleur pour les Enutrofs?   Un événement de grande ampleur pour les Enutrofs? Icon_minitimeMar 20 Fév - 3:37

*Viok s'avance et sort des notes griffonées sur un papier froissé tâché de graisse (de biblop, vu sa couleur)*

Mes frêres et soeurs, ce que j'ai vu était grandiose...

*réalise qu'il n'a pris aucun faux-to*

Pas grave, je vais vous dire ce que j'ai entendu, c'était pas triste non plus.

*jette une buche dans le feu et s'assoit confortablement*

Les énus ont été réunis à l'appel d'une mamie nommée Granini qui affirme avoir vu Enutrof en rêve... Il lui aurait confié une mission.

Quand je suis arrivé, un bon gros paquet de disciples d'Enutrof étaient réunis dans le temple : Pouillax, Sacavinasse et sa femme Titerasemotte, Luckiest, Eguorebrab, Nida, Beld... pour ne citer que les plus connus... Hein Beld ;) Tous se goinfraient et se baffraient, d'ailleurs, dans un joyeux bordel. Y'avait bien une trentaine de pépés et mémés.

*prend sa choppe de bière de Bwork*

Et soudain, alors qu'on commençait à se demander ce qu'on faisait là, au fond du temple une salle mystérieuse s'est ouverte derrière un éboulement. Dans cette salle se trouvait un livre contenant entre autres une énigme...

J'ai pas tout bien entendu, mais c'était... *jette un oeil à ses notes* Quelque chose en rapport apparemment avec les pelles (?), une histoire de runes ou de pierres aussi, et un message disant que si l'on savait parler aux hiboux érudits, et leur emplir la panse, on obtiendrait quelque chose en échange.

Obtenir quelque chose en échange?!

Un troupeau de vieux s'est alors rué vers la bibliothèque. Harry Stot ne pouvait pas grand chose pour nous et nous a redirigés vers son confrère Soc Rate (j'espère que je n'écorche pas son nom). Soc Rate étant occupé avec les archives du roi au chateau d'Amakna, nous n'avons pu le rencontrer, les gardes n'ayant pas été compréhensifs du tout.

Du coup ce n'est que partie remise, on en saura plus quand on choppera l'autre hiboux.

En tout cas, si notre dieu (gloire et drop éternel *touche sa bourse emplie de piécettes*) intervient ainsi, c'est que quelque chose d'important doit se tramer.

Est-ce en rapport avec le roi d'Amakna et ses délires d'expansion actuels?

Une menace pèse-t-elle sur nos contrées?

Ou au contraire va-t-on assister à un renouveau de notre race?

Enutrof seul le sait. Granini a déclaré vouloir voir la race rassemblée à nouveau... Ensemble, qui sait, nous pourrions réaliser de grandes choses.

Nous en apprendrons plus très vite, mais en attendant, j'aimerai savoir sur qui l'on peut compter?
Revenir en haut Aller en bas
https://les-papy-dropeur.forumactif.fr
Beldhyn
Oo *il drop tout !!*
Beldhyn


Nombre de messages : 360
Age : 43
Classe : Enutrof
Metiers : Mineur (94) / Tailleur (13)
Alignement : Bontarien
Date d'inscription : 27/06/2006

Un événement de grande ampleur pour les Enutrofs? Empty
MessageSujet: Re: Un événement de grande ampleur pour les Enutrofs?   Un événement de grande ampleur pour les Enutrofs? Icon_minitimeMar 20 Fév - 18:58

* s'approche devant l'assemblée en traînant les pieds, le visage renfrogné *

C’est gentil d’me lancer des pièces, vieille branche, mais j’tiens à préciser à ces grabataires en puissance que j’n’ai pris que la dragodinde en marche ; mon lumbago s’en souvient encore ! C’est la dernière fois que j’te suis dans tes lubies ...

* dos qui craque *

Aïe ! Il faut dire cependant à ta décharge que la vieille Granini n’est pas déplaisante, bien au contraire : quelle magnifique caroncule ! Le manche d’ma pioche en a d’ailleurs fait les frais toute la nuit ...

* repense aux dernières heures, le visage extatique *

Sinon, pour ce qui est d’la baudruche à plumes, son nom est Sok Rate. A vérifier, mais bon, vu comme tu débloques à ton âge, faut pas trop t’en d’mander non plus ...

* montre un large sourire carnassier *

Pour la fin d’semaine, j’pourrai pas être des vôtres, car j’ai une livraison d’minerai à finir. J’ai commercé hier soir, mais j’terminerai jamais à c’wagon là !

* se crache dans les mains et attrape sa pioche *

Bon j’y r’tourne. Dans tous les cas, vous savez où m’retrouver.

* se retourne et part en traînant les pieds ... lâchant un infâme coup de grisou, au passage *


Dernière édition par le Mar 20 Fév - 19:27, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://wreck-souls.lolforum.net/
papywarrior
Oo *il drop tout !!*
papywarrior


Nombre de messages : 332
Classe : CM2
Metiers : Bijoutier , Mineur...
Alignement : Bontarien
Date d'inscription : 16/07/2006

Un événement de grande ampleur pour les Enutrofs? Empty
MessageSujet: Re: Un événement de grande ampleur pour les Enutrofs?   Un événement de grande ampleur pour les Enutrofs? Icon_minitimeMar 20 Fév - 19:04

*S'avance du fond de la salle et s'exclama*

Comment ca ? une reunion de notre pleuple ?! Sans meme m'en parlé ?

*fronce les sourcils et serres les poings*

Non mais ! Ou va le monde ?

*sourire narquois*

Hummm la prochaine fois j'aimerais bien que l'on m'en parle,Je viendrais avec joie. Et si vous m'oubliez une seconde fois.. * Pose la main sur ca hache* Ca va saigné ! *pointe vioc du bout de sa hache * Compris ??

[HRP/] Bon bah a la prochaine reunion /w papywarrior :p Merci mon ptit viokinou,pas mal ton rp :D [/HRP]


Dernière édition par le Mer 21 Fév - 5:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://bibiz62340.skyblog.com/
TTC
l33t dr0ppeur
TTC


Nombre de messages : 825
Age : 33
Classe : enutrof
Metiers : alchimiste / pêcheur
Alignement : Bontarien
Date d'inscription : 10/05/2006

Un événement de grande ampleur pour les Enutrofs? Empty
MessageSujet: Re: Un événement de grande ampleur pour les Enutrofs?   Un événement de grande ampleur pour les Enutrofs? Icon_minitimeMer 21 Fév - 1:11

*regarde warrior se la pèter avec son solo en carton et sa hache dont il sait pas se servir*

On arrete les bétises warrior, c'étais une fête non violente, juste de l'alcool :] ... et même pas de blagues de poupou tiens ...

Enfin, on c'est bien marrés et je t'appelerais pour venir chasser le hibou -et les gardes- au palais du roi la prochaine fois, promis !
*tapotte l'épaule de viok* heureusement qu'il est plus dans la guilde celui là ...
Revenir en haut Aller en bas
Viok
l33t dr0ppeur
Viok


Nombre de messages : 915
Age : 43
Classe : Enutrof
Metiers : Alchimiste, Chasseur, Boucher
Alignement : Bontarien
Date d'inscription : 21/05/2006

Un événement de grande ampleur pour les Enutrofs? Empty
MessageSujet: Re: Un événement de grande ampleur pour les Enutrofs?   Un événement de grande ampleur pour les Enutrofs? Icon_minitimeMer 21 Fév - 2:50

*reprend une grande rasade de bière de Bwork*

*s'éclabousse*

Houla, ça bouffe les poils de barbe cette cochonnerie.

Bon, monsieur PapyWarrior-de-la-famille-Warrior, pas la peine de devenir menaçant, moi même sans mes talents de harceleur je n'aurai jamais été mis au parfum.

*rote*

Fin bon, je vous rappelle à toi et Nida qu'il s'agit d'obtenir des informations de la part du hiboux, pas de le chasser...

On verra tout ça très bientôt.

*tapotte l'épaule de Nidala* Tu parles de la guilde que tu viens toi même de quitter, c'est bien ça?

*regarde le feu, les yeux brillants*
Revenir en haut Aller en bas
https://les-papy-dropeur.forumactif.fr
Beldhyn
Oo *il drop tout !!*
Beldhyn


Nombre de messages : 360
Age : 43
Classe : Enutrof
Metiers : Mineur (94) / Tailleur (13)
Alignement : Bontarien
Date d'inscription : 27/06/2006

Un événement de grande ampleur pour les Enutrofs? Empty
MessageSujet: Re: Un événement de grande ampleur pour les Enutrofs?   Un événement de grande ampleur pour les Enutrofs? Icon_minitimeMer 21 Fév - 15:40

* beld, dans sa mine, pleure à gros sanglots et chiale comme une madeleine entre chaque coup de pioche, en passant à son (ex) chef à dorer *
Revenir en haut Aller en bas
http://wreck-souls.lolforum.net/
Sacavinasse
Nouveau droppeur
Sacavinasse


Nombre de messages : 2
Age : 42
Classe : Enutrof
Metiers : Alchimiste - Trouveur de trésor
Alignement : Brakmarien
Date d'inscription : 23/02/2007

Un événement de grande ampleur pour les Enutrofs? Empty
MessageSujet: Re: Un événement de grande ampleur pour les Enutrofs?   Un événement de grande ampleur pour les Enutrofs? Icon_minitimeVen 23 Fév - 12:52

- hum ? on parle de moi ?

Telle fut la phrase étonnante qui sortit d'un tonneau, habile camouflage.

- Maljour chers papy, et surtout, chères mamies :p je me nomme Sacavinasse, je suis membre des Blackmages Incorporation, Membre du Concile Pourpre de Brakmar et fervent croyant en mon Dieu, Enutrof le Dragon d'or... bon et je suis aussi pillier de bar XD

J'entends qu'on parle ici des évènements de lundi soir où j'étais présent (un peu afk d'où mon manque de participation mais bon j'ai tout suivi^^) et je me rappelle malgré mon alza-pépé avoir parlé avec quelqu'un un de vos éminents membres.

Ce que je ressort, hormis le sujet principale, à savoir les runes et leurs significations, de cette petite réunion énutrofe, c'est que nous, vieux de la vieille, pouvons avoir une influence propre sur Amakna en nous rassemblant et en nous organisant.

on va se revoir bientôt à priori...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blackmage.bbfr.net
cac
Voleur de drop
cac


Nombre de messages : 123
Age : 43
Classe : enu :p
Metiers : section métier ->
Alignement : brakmarien
Date d'inscription : 16/05/2006

Un événement de grande ampleur pour les Enutrofs? Empty
MessageSujet: Re: Un événement de grande ampleur pour les Enutrofs?   Un événement de grande ampleur pour les Enutrofs? Icon_minitimeVen 23 Fév - 15:16

Lundi soir j'étais pas là. *snif*

Si y a une énigme à résoudre, un trésor à trouver j suis des vôtres !!!

Bon si ce hibou est dans le château. Faut commencer par occuper les issues ( en espérant qu'il n'y ait pas de souterrains ^^).

Ou alors faut envoyer un espion :p
Revenir en haut Aller en bas
Viok
l33t dr0ppeur
Viok


Nombre de messages : 915
Age : 43
Classe : Enutrof
Metiers : Alchimiste, Chasseur, Boucher
Alignement : Bontarien
Date d'inscription : 21/05/2006

Un événement de grande ampleur pour les Enutrofs? Empty
MessageSujet: Re: Un événement de grande ampleur pour les Enutrofs?   Un événement de grande ampleur pour les Enutrofs? Icon_minitimeVen 23 Fév - 18:22

Rho! Mon tonneau! Les réserves de jus de sapin de mon pote Boron! Distillées sur Noyel! Et il m'en reste presque plus... Enfin, bienvenue parmi nous, Sacavinasse.

On devrait se revoir très bientôt en effet...

Cac, je te rappelle qu'il ne s'agit pas de faire des misères à ce pauvre hiboux... A priori il accepte de nous recevoir, il n'a aucune raison d'essayer de nous fuir... et nous donc aucune de le pourchasser.
Revenir en haut Aller en bas
https://les-papy-dropeur.forumactif.fr
Sacavinasse
Nouveau droppeur
Sacavinasse


Nombre de messages : 2
Age : 42
Classe : Enutrof
Metiers : Alchimiste - Trouveur de trésor
Alignement : Brakmarien
Date d'inscription : 23/02/2007

Un événement de grande ampleur pour les Enutrofs? Empty
MessageSujet: Re: Un événement de grande ampleur pour les Enutrofs?   Un événement de grande ampleur pour les Enutrofs? Icon_minitimeVen 23 Fév - 18:33

à ce que j'ai compris, il n'était simplement pas disponible car bossant pour le roi (cf le Zo7rnal dernier numéro). il le sera bientôt selon ce que nous as dit son collègue de bibliothèque...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blackmage.bbfr.net
cac
Voleur de drop
cac


Nombre de messages : 123
Age : 43
Classe : enu :p
Metiers : section métier ->
Alignement : brakmarien
Date d'inscription : 16/05/2006

Un événement de grande ampleur pour les Enutrofs? Empty
MessageSujet: Re: Un événement de grande ampleur pour les Enutrofs?   Un événement de grande ampleur pour les Enutrofs? Icon_minitimeVen 23 Fév - 18:50

Ma méthode ne consistait pas à le pourchasser mais à attendre qu'il sorte de son trou :D

Ok pour les infos, d'ailleurs j'irai voir à la biblio
Revenir en haut Aller en bas
Viok
l33t dr0ppeur
Viok


Nombre de messages : 915
Age : 43
Classe : Enutrof
Metiers : Alchimiste, Chasseur, Boucher
Alignement : Bontarien
Date d'inscription : 21/05/2006

Un événement de grande ampleur pour les Enutrofs? Empty
MessageSujet: Re: Un événement de grande ampleur pour les Enutrofs?   Un événement de grande ampleur pour les Enutrofs? Icon_minitimeLun 26 Fév - 3:51

*Viok toussotte*

En attendant que je mette au propre mes... propres notes... et que je fasse tous mes ptits dessins et tout ça, je vous invite à lire la suite des événements dans ce document établi par un autre papy, plus rapide que moi.

*Montre le document*

( http://s140391601.onlinehome.fr/lagardedamakna/forum/viewtopic.php?p=11491#11491 )
Revenir en haut Aller en bas
https://les-papy-dropeur.forumactif.fr
Viok
l33t dr0ppeur
Viok


Nombre de messages : 915
Age : 43
Classe : Enutrof
Metiers : Alchimiste, Chasseur, Boucher
Alignement : Bontarien
Date d'inscription : 21/05/2006

Un événement de grande ampleur pour les Enutrofs? Empty
MessageSujet: Re: Un événement de grande ampleur pour les Enutrofs?   Un événement de grande ampleur pour les Enutrofs? Icon_minitimeLun 26 Fév - 4:32

Bon meytaichosept a tout fidèlement retranscrit, ça ne sert à rien que je raconte à nouveau *sifflotte*

Je vais quand même vous faire profiter de quelques magnifiques illustrations esquissées dans le feu de l'action.

*sort son carnet*

Un événement de grande ampleur pour les Enutrofs? Event011

Un événement de grande ampleur pour les Enutrofs? Event012

Un événement de grande ampleur pour les Enutrofs? Event013

Un événement de grande ampleur pour les Enutrofs? Event014

Un événement de grande ampleur pour les Enutrofs? Event015


Vous devriez pouvoir reconnaitre (dites moi si j'en oublie) Granini, eguorebrab, Beldhyn, Vieille-Megere, Gilbert, NidaLa, meytaichosept, Sacavinasse et titerasemotte sur ces photos.

Ce que Nultrof nous a révélé, notamment en permettant à Granini de déchiffrer les livres, c'est que les pouvoirs d'Enutrof sont grands, très grands... Immenses!

Et que nous, ses disciples, tous ensemble, pouvont être capables de grandes choses. Mais dans quel but? Nous savons très bien servir nos propres desseins personnels, en général...

Mais à quoi pourrions-nous arriver tous ensemble?

Ces histoires de téléportation m'a fortemment rappellé les mythiques runes de transport. On dit qu'elles sont une légende... Nous Enutrofs en détenons-nous le pouvoir oublié?

Et cette histoire de pierres, là... On a tous je pense déjà réussi à ouvrir des accès cachés grâce à des runes, je crois que c'est de ça qu'il s'agit... Y aurait-il un endroit encore vierge à découvrir?

*finit sa bière, crache dans le feu et retourne se coucher*
Revenir en haut Aller en bas
https://les-papy-dropeur.forumactif.fr
Granini
Nouveau droppeur



Nombre de messages : 4
Age : 43
Classe : Enutrof
Date d'inscription : 26/02/2007

Un événement de grande ampleur pour les Enutrofs? Empty
MessageSujet: yop yop   Un événement de grande ampleur pour les Enutrofs? Icon_minitimeLun 26 Fév - 12:46

HRP/ Bonjour bonjour les vieux. et merci pour votre soutien

je comprend un peu mieux ce qui se passe chez vous ayant vu le message de départ de Viok... bref, je me demandais si c'était finalement ici le meilleur endroit pour organiser le départ de notre communauté...

qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Viok
l33t dr0ppeur
Viok


Nombre de messages : 915
Age : 43
Classe : Enutrof
Metiers : Alchimiste, Chasseur, Boucher
Alignement : Bontarien
Date d'inscription : 21/05/2006

Un événement de grande ampleur pour les Enutrofs? Empty
MessageSujet: Re: Un événement de grande ampleur pour les Enutrofs?   Un événement de grande ampleur pour les Enutrofs? Icon_minitimeLun 26 Fév - 15:05

[HRP]
Salut Grani Un événement de grande ampleur pour les Enutrofs? Content- Je le repête, ce n'est pas mon forum, même si je fais partie de ceux qui y postent le plus. NidaLa (ancien meneur des papy dropeur) change de guilde, je fais de même. Ca ne change rien ou presque pour ce forum.

Pour ce qui est d'une éventuelle communauté, l'idéal serait peut-être un forum entièrement voué à cette cause?
[/HRP]
Revenir en haut Aller en bas
https://les-papy-dropeur.forumactif.fr
Granini
Nouveau droppeur



Nombre de messages : 4
Age : 43
Classe : Enutrof
Date d'inscription : 26/02/2007

Un événement de grande ampleur pour les Enutrofs? Empty
MessageSujet: Re: Un événement de grande ampleur pour les Enutrofs?   Un événement de grande ampleur pour les Enutrofs? Icon_minitimeLun 26 Fév - 19:14

hrp/ oui et je me propose d'aider à animer cette communauté et je dois dire avec ou sans granini, il y aura surement d'autres animations énutrofes.

cependant, concernant la communauté c'est selon moi une initiative qui doit venir des joueurs. j'ai moi même mes occupations de roliste IG + celles d'aide MJ (pas forcement liées uniquement aux énutrofs)

il va donc de soit que j'apporterais une grande attention et une grande participation à cette communauté avec Granini, j'ai d'ailleurs déjà travaillé sur l'idée du clergé énutrof... mais un animateur n'est rien sans ses joueurs.

pour répondre précisément à ta question, oui, il faut un forum dédié mais non, je n'ai pas le temps de le faire moi même,... je bosse déjà sur la suite des animations énutrofes. le travail doit donc être partagé sur une base saine : les joueurs s'investissent en récompense de quoi je vous promet des animations récurrentes et régulières

qui qui s'y collent pour le forum ? toi et Beldhyn sembliez assez motivés pour passer un peu de temps pour les papy...

/HRP
Revenir en haut Aller en bas
TTC
l33t dr0ppeur
TTC


Nombre de messages : 825
Age : 33
Classe : enutrof
Metiers : alchimiste / pêcheur
Alignement : Bontarien
Date d'inscription : 10/05/2006

Un événement de grande ampleur pour les Enutrofs? Empty
MessageSujet: Re: Un événement de grande ampleur pour les Enutrofs?   Un événement de grande ampleur pour les Enutrofs? Icon_minitimeLun 26 Fév - 21:00

[HRP]
Je pense aussi qu'un forum totalement dédié aux animations énu' serais le plus adapté, après oui faut voir qui qui va s'en occuper :1:

Saca' avais l'air assez motivé pour chapoter des choses IG mais faire un forum j'sais pas trop, faudra lui en parler ...., par contre j'ai pas trop bien comprit ce que c'étais que ce clergé dont vous parliez ^^'.

Ah et, pour ce forum, le changement de guilde ne changera pas ma participation ici Un événement de grande ampleur pour les Enutrofs? All_righ

[/HRP]

Salut Granini :1:
Revenir en haut Aller en bas
Viok
l33t dr0ppeur
Viok


Nombre de messages : 915
Age : 43
Classe : Enutrof
Metiers : Alchimiste, Chasseur, Boucher
Alignement : Bontarien
Date d'inscription : 21/05/2006

Un événement de grande ampleur pour les Enutrofs? Empty
MessageSujet: Re: Un événement de grande ampleur pour les Enutrofs?   Un événement de grande ampleur pour les Enutrofs? Icon_minitimeMar 27 Fév - 0:51

[HRP]

Bah j'ai pas mal de taf ces temps-ci, mais s'il s'agit de mettre en place un forum comme celui des papy dropeur, ça peut être vite fait.

Quitte à avoir une base fonctionnelle, et à l'embellir petit à petit des contributions de chacun. Vu que y'a que la partie graphique qui prendrait un peu de temps...

Après pour animer et modérer tout ça, là les tâches peuvent être réparties sur le noyau dur d'énus présents lors des événements récents.

Bref, pour ouvrir un forum, faudrait commencer par décider d'un nom ^^

[/HRP]
Revenir en haut Aller en bas
https://les-papy-dropeur.forumactif.fr
BarbeVerte
Droppeur qui drop
BarbeVerte


Nombre de messages : 50
Age : 40
Classe : Enutrof
Metiers : chômeur lvl100
Alignement : Bontarien
Date d'inscription : 15/05/2006

Un événement de grande ampleur pour les Enutrofs? Empty
MessageSujet: Re: Un événement de grande ampleur pour les Enutrofs?   Un événement de grande ampleur pour les Enutrofs? Icon_minitimeMar 27 Fév - 20:31

*sort une chope de sa barbe, boit quelques gorgées pour s'éclaircir la voix, puis la range*

J'ai bien réfléchi dans ma vieille tête, et me suis dit que le plus simple était le mieux.
Si nous formions tout simplement " La communauté de l'ENU " !
Celà me rappel un film que j'ai vu lors d'une après-midi ronflante où je n'ai d'ailleurs vu que le titre, une bière chaude m'aillant tournée sur l'estomac. Les héros avaient formé "la communauté de l'anneau" et ce fût un véritable succès ! Je me suis réveillé en troisième partie de soirée et j'ai découvert " la communauté de l'anu... Un événement de grande ampleur pour les Enutrofs? Argh " , hrrrum, oui enfin c'est une autre histoire.

Bon je ne m'attarde pas trop, je vais à la taverne, puis une petite sieste pour me remettre d'aplomb avant un bon drop.
Revenir en haut Aller en bas
Viok
l33t dr0ppeur
Viok


Nombre de messages : 915
Age : 43
Classe : Enutrof
Metiers : Alchimiste, Chasseur, Boucher
Alignement : Bontarien
Date d'inscription : 21/05/2006

Un événement de grande ampleur pour les Enutrofs? Empty
MessageSujet: Re: Un événement de grande ampleur pour les Enutrofs?   Un événement de grande ampleur pour les Enutrofs? Icon_minitimeMar 27 Fév - 21:03

Eh bien, elle a l'air bonne ta bière dis moi...

*croque dans un nuggets*

Enfin, bonne idée, ouais, la communauté de l'Enu, pourquoi pas...

Pour rester dans les jeux de mots (laids) douteux, j'avais moi même pensé à... La Pelle d'Enutrof (l'appel d'Enutrof, quoi).

Sinon, les Fils de Nultrof, vu qu'on peut le considérer un peu comme notre prophète...

Z'en dites quoi, tous?

*écoute l'écho de sa voix dans la grotte déserte*

Mmmh...

*retourne se coucher*
Revenir en haut Aller en bas
https://les-papy-dropeur.forumactif.fr
cac
Voleur de drop
cac


Nombre de messages : 123
Age : 43
Classe : enu :p
Metiers : section métier ->
Alignement : brakmarien
Date d'inscription : 16/05/2006

Un événement de grande ampleur pour les Enutrofs? Empty
MessageSujet: Re: Un événement de grande ampleur pour les Enutrofs?   Un événement de grande ampleur pour les Enutrofs? Icon_minitimeMer 28 Fév - 15:19

Si depart de communauté il y a, autant profiter d'une guilde lvl 25 bientot.

En ce qui concerne le rang de meneur de la guilde, je n'y tiens pas particulièrement.

Donc élection du meneur il peut y avoir.

Souhaitant faire vivre cette guilde le plus longtemps possible...

Longue vie aux papys :)
Revenir en haut Aller en bas
cac
Voleur de drop
cac


Nombre de messages : 123
Age : 43
Classe : enu :p
Metiers : section métier ->
Alignement : brakmarien
Date d'inscription : 16/05/2006

Un événement de grande ampleur pour les Enutrofs? Empty
MessageSujet: Re: Un événement de grande ampleur pour les Enutrofs?   Un événement de grande ampleur pour les Enutrofs? Icon_minitimeMer 28 Fév - 17:46

En fait après avoir tout lu (y avait une 2ème page ^^ !!!)

Ca serait un forum pour regrouper tte la communauté enu...C'est ok!

La communauté de l'Enu ou la pelle de l'Enutrof, moi ça me va.

Et je me creuse pas la tête pour rajouter une 3ème possibilité (déjà qu'avec 2 c'est dur de choisir)
Revenir en haut Aller en bas
papywarrior
Oo *il drop tout !!*
papywarrior


Nombre de messages : 332
Classe : CM2
Metiers : Bijoutier , Mineur...
Alignement : Bontarien
Date d'inscription : 16/07/2006

Un événement de grande ampleur pour les Enutrofs? Empty
MessageSujet: Re: Un événement de grande ampleur pour les Enutrofs?   Un événement de grande ampleur pour les Enutrofs? Icon_minitimeMer 28 Fév - 20:49

[HRP/] Je vote pour " la pelle de l'Enutrof " [/HRP]


Dernière édition par le Jeu 1 Mar - 19:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://bibiz62340.skyblog.com/
Beldhyn
Oo *il drop tout !!*
Beldhyn


Nombre de messages : 360
Age : 43
Classe : Enutrof
Metiers : Mineur (94) / Tailleur (13)
Alignement : Bontarien
Date d'inscription : 27/06/2006

Un événement de grande ampleur pour les Enutrofs? Empty
MessageSujet: Re: Un événement de grande ampleur pour les Enutrofs?   Un événement de grande ampleur pour les Enutrofs? Icon_minitimeJeu 1 Mar - 12:10

[HRP] C'est bien, on avait fait des efforts pour faire du RP et créer un rubrique qui y soit dédiée, mais ça a vite tourné au jus de boudin : tous les posts de la deuxième page sont HRP et certains sont même sans notification ... [HRP] Un événement de grande ampleur pour les Enutrofs? Debile
Revenir en haut Aller en bas
http://wreck-souls.lolforum.net/
Granini
Nouveau droppeur



Nombre de messages : 4
Age : 43
Classe : Enutrof
Date d'inscription : 26/02/2007

Un événement de grande ampleur pour les Enutrofs? Empty
MessageSujet: Re: Un événement de grande ampleur pour les Enutrofs?   Un événement de grande ampleur pour les Enutrofs? Icon_minitimeJeu 1 Mar - 15:26

HRP/ complètement d'accord avec toi Beldhyn, je te propose de pour le moment créer une partie dédiée aux discussions HRP sur le sujet.

pour ce qui est du nom, je pense que nous y viendrons plus tard mais les propositions qui ont été faites me séduisent. Pour ma part, j'avais pensé développer une sorte de communauté énutrofe se centrant sur notre dieu, d'où l'idée de clergé énutrofe et j'ai d'ailleurs pas mal avancé sur la réflection des structures.

Il faut bien comprendre un truc par contre : Granini n'est qu'un PMJ. C'est a priori moi qui vous encadrerait si nous arrivons à monter ce projet de communauté et qu'il se révèle viable : des events en prévision. cependant, l'initiative doit venir de vous, il ne faut pas voir Granini comme un chef mais comme une source d'inspiration, la référence auprès du Dieu énutrof pour la communauté et HRP la référente du point de vue du background officiel énutrof.

en d'autres termes, l'initiative est venue de vous, car c'est déjà vous qui m'avez donné envie de m'intéresser et de monter cette communauté. et même si je vois que j'arrive un peu tard pour cette guilde précisément, l'initiative d'organisation doit venir en premier lieu de vous. Je ne vous garantie donc pas un event par mois, d'autres projet, un PJ à côté,... mais je vous garantie que je vous aiderai quant à la présence des énutrofs sur la scène RP du jeu et à organiser cette structure par mes propositions.

à ce titre d'ailleurs, dès que nous aurons un endroit dédié, je publierai :
- les textes complets des grimoires
- des dessins de runes et leur traduction
- la description des pouvoirs énutrofs abordés voir plus tard des indications pour en inventer de nouveaux
- un texte de réflexion sur l'organisation du clergé
/HRP
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un événement de grande ampleur pour les Enutrofs? Empty
MessageSujet: Re: Un événement de grande ampleur pour les Enutrofs?   Un événement de grande ampleur pour les Enutrofs? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un événement de grande ampleur pour les Enutrofs?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Grande braderie sur l'XP et les dommages
» Pour cac
» Pour yajaaa
» Bonne affaire pour enu ...
» points de boost pour les sorts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les-papy-dropeur :: Publique :: La grotte des conteurs-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser