Les-papy-dropeur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les-papy-dropeur

Forum de la guilde 100% Enutrof sur Dofus, serveur Jiva
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 [A LIRE AVANT DE POSTER ICI] Qu'est-ce que le RP (roleplay)?

Aller en bas 
AuteurMessage
Viok
l33t dr0ppeur
Viok


Nombre de messages : 915
Age : 43
Classe : Enutrof
Metiers : Alchimiste, Chasseur, Boucher
Alignement : Bontarien
Date d'inscription : 21/05/2006

[A LIRE AVANT DE POSTER ICI] Qu'est-ce que le RP (roleplay)? Empty
MessageSujet: [A LIRE AVANT DE POSTER ICI] Qu'est-ce que le RP (roleplay)?   [A LIRE AVANT DE POSTER ICI] Qu'est-ce que le RP (roleplay)? Icon_minitimeMar 20 Fév - 4:09

Bon, j'ajoute ce forum destiné à la pratique du roleplay (RP). Tout message HRP (hors roleplay) sera donc effacé ou édité.

Tout le monde est le bienvenu pour participer.

Par contre, en général on tolère le bordel dans le coin (ou on le fout), mais là, je demande à tous les modérateurs motivés d'être intransigeants.

Pour les posteurs, on ne demande pas du Shakespeare, mais soignez un minimum les interventions et oubliez tout de suite le SMS.



Ceci étant dit, pour ceux qui ne connaissent pas, qu'est-ce que le RP?

Le roleplaying (ou jeu de rôle) consiste en gros à jouer son personnage comme un acteur jouerait un rôle. Quand je joue RP, si je tape du texte, ce n'est pas moi en tant que joueur qui parle, mais mon personnage (Viok). Je dis donc ce que lui dirait.

Pour cela, il faut un minimum avoir une idée du caractère de notre personnage, de son vêcu, ses idées, ses défauts, ses tics, ses goûts, tout ce qui peut le définir... son histoire, quoi. C'est ce qu'on appelle le background (BG). Si j'ai une idée du BG de Viok, je peux imaginer quelle réaction il aura face à une situation.


Quelques règles rapides pour jouer RP

- Tout ce qui est écrit, en jeu ou sur le forum, est dit par le personnage

- En plus de le faire parler, le joueur peut décrire les actions de son personnage, même quand le jeu ne le permet pas. Généralement, on met ces actions entre deux *, de cette façon :

Citation :

- Viok : Allez les amis, à la votre!
- Viok : *lève son verre et boit*
- Viok : C'est ma tournée!

Une nouvelle fonction dans Dofus permet de mettre automatiquement un texte en tant qu'action en ajoutant /me devant (dans cet exemple, ça donne /me lève son verre et boit)

- Si le joueur "derrière" le personnage veut dire quelque chose aux autres joueurs, il le fera entre parenthèses. Exemple :

Citation :

- Viok : Alors mon Iop la pêche a été bonne?
- Boron : Boaf j'ai pas trop pu pêcher... J'ai cassé ma canne à pêche!
- Viok : Rho?
- Boron : (ouais en fait mon modem déconnait grrr)
- Viok : (héhé dur au fait tu viens au barbeuq demain?)
- Boron : Allez je retourne dormir à la taverne
- Boron : (je déco)

Cette exemple passionnant juste pour montrer comment on sépare le RP du HRP. Sur le forum, pour de plus gros passages de texte, on va plutôt utiliser des balises du style [HRP]blablabla[/HRP]

- En RP, on évite les termes techniques qui rappellent directement le jeu : xp, level, taux de pp, etc... Par contre on peut les enjoliver pour les faire passer en RP :

Citation :

Viok : Tu m'aiderais à affronter cette créature?
FecaRabosse : Quel est ton cercle de puissance?
Viok : Je suis de cercle 73...
FecaRabosse : Ahahaha tu rigoles? Retourne t'entrainer papy!

Cet usage est par exemple souvent admis pour parler du niveau. Après, il suffit d'avoir un peu d'imagination : dire allons nous entrainer en chassant le wabbit! plutôt que on va xp wab?

- De la même façon on va éviter les mots ou les allusions aux événements qui concernent notre monde réel et pas l'univers de Dofus (les résultats du foot, du loto, des élections, de vos exams, de votre analyse d'urine...). Par contre les allusions détournées et autres jeux de mots sont encouragés dans l'univers de Dofus ;)

- Il ne s'agit pas (pour moi en tout cas) de faire du RP intégriste. Le but est de s'amuser avant tout. Ces règles ne sont à appliquer que lorsqu'un groupe de joueurs veulent jouer ensemble de façon plus RP pour y prendre plaisir.


J'ai dû oublier pas mal de choses, vos suggestions sont les bienvenues ;)

Bon RP à tous.
Revenir en haut Aller en bas
https://les-papy-dropeur.forumactif.fr
 
[A LIRE AVANT DE POSTER ICI] Qu'est-ce que le RP (roleplay)?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [GUIDE] Comment poster ses images sur le fofo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les-papy-dropeur :: Publique :: La grotte des conteurs-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser